Qu'y a-t-il dans ce Home ?

Bonjour à tous,

Afin que vous soyez informés, nous voudrions vous dire tout de suite que ce home ne vous aidera pas si vous recherchez :

- un blog.

- un lieu de débat.

- un site d'enseignement, tels que vous les connaissez.

Il y aura bien de l'enseignement, oui, mais pas comme cela se fait généralement.

La sorte d'enseignement dont vous pourrez peut-être prendre connaissance dans ce home, serait ainsi :

"Vous avez entendu qu'il a été dit… Ici, voici ce qu'on en pense".

Vous ne trouverez pas non plus de "chef", mais peut-être une épaule, si le besoin s'en fait sentir…

Ne vous attendez pas non plus à y entendre des choses plaisantes aux oreilles de chair. Ce que vous y entendrez ne s'adresse pas à ces oreilles-là, mais alors pas du tout !

"Vous avez été appelés à la liberté…" Ici vous la trouverez, si toutefois votre place est ici.

Ce Home n'est pas en direction des forts, mais des faibles.

Il n'est pas tenu par des forts, mais par des faibles.

Ici on ne convertit personne ; c'est le Seigneur Jésus qui le fait, Celui que nous voudrions vous présenter, bien que cela soit chose impossible humainement-parlant.

Peut-être trouverez-vous ici tout ce que vous n'avez pas eu, ou trouvé, lorsque vous êtes entrés dans une église officielle. Oui peut-être… Mais pas sûr non plus.

Si vous n'aimez pas que l'on vous impose un point de vue qui n'est pas le votre, là je pense que vous serez servis. Ici on propose, on n'impose pas ; car on marche par la foi et non par la vue. Les convictions personnelles doivent venir de l'intérieur, et non de l'extérieur. Elles doivent être les vôtres, pas les nôtres !

Si vous cherchez dans ce home un endroit pour recevoir des directives, comme des ordres, des marche-à-suivre ou encore de nouvelles ordonnances chrétiennes, alors vous n'êtes pas du tout au bon endroit. Il vaut mieux pour vous quitter de suite ce home.

Par contre si vous aimez entendre parler de Jésus, ou en parler vous-mêmes, alors vous êtes sur le bon site, le bon home.

Ce home, cette maison, c'est peut-être aussi un endroit de partage, mais pas forcément.

Bien sûr qu'il est bon de partager, mais ce n'est pas une obligation, mot qui est banni ici.

On veut faire en sorte de laisser s'exprimer naturellement la brebis qui vient dans cette bergerie, si toutefois elle veut nous parler de son Berger. Ainsi nous pourrons partager ce que nous aussi avons vu de beau chez Lui.

Mais encore une fois s'exprimer doit provenir d'un naturel que l'on a en soi, et non comme provenant d'un "devoir" !

---

Pour ce qui est du côté "technique" de la chose, voici ce que nous avons prévu dans ce home :

- Premièrement respecter la recommandation de Jésus de ne pas donner des perles à des pourceaux, de peur que… etc. (Bien sûr les pourceaux en question ne sont qu'une image pour représenter quelque chose).

- Mais en même temps il est demandé d'aller annoncer la bonne nouvelle à toute la Création.

Alors comment faire, vu que nous sommes avec vous en lien direct d'internet, mais pas avec vous physiquement ?

Ne pouvant allier les deux choses en même temps, nous avons donc mis une adresse mail où vous pourrez nous joindre, afin que l'on fasse un peu plus connaissance, et selon ce qui en sortira, on pourra peut-être aller plus loin.

Pourquoi cela ? Parce que nous avons nombre de choses à partager, et nous ne voulons pas les envoyer un peu à l'aveuglette sans se soucier de la personne censée les recevoir. Nous voulons agir comme des gens responsables, en somme.

Sur le côté gauche de l'écran vous trouverez des rubriques qui parleront d'elles-mêmes de qui nous sommes et ce en Qui et en quoi nous croyons. Mais là n'est pas l'important. L'important c'est que vous puissiez trouver votre place si le lieu vous convient.

Ces rubriques, ce ne sera pas un "crédo" habituel, mais un vécu.

Ah oui j'oubliais : Ici tout est entièrement gratuit. Il n'y a pas un seul centime d'euro qui passe. C'est un principe pour nous. Il fallait juste préciser la chose pour éviter toute interrogation ou confusion future.

Bienvenue en tout cas, et salutations en Jésus-Christ

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site